Nine West 25021856 femmes Oakima Suede Dress Pump- Choose SZ Couleur.
Neuf dans sa boîte 395 Tory Burch Isle 105 mm perlé Brides Daim Pompe 5.5

Afrique Avenir

L’association travaille au quotidien pour mener des actions dans les secteurs de la santé, du développement, de la culture et de la solidarité.

Roper Navajo-Inspirouge Inlay Cowgirl démarrage - Square Toe marron 7 M
NEW 498 TORY BURCH MARSDEN 50MM KNEE HIGH noir LEATHER LOGO démarrage 5.5

Dépistage des cancers

Cancer col de l’utérus, Cancer du sein, Cancer colorectal

 

New Giorgios of Palm Beach bleu Alligator Skin Heels Mules Taille 9.5M

 

24 PAIRS WHOLESALE femmes SKY bleu CANVAS chaussures baskets TailleS 5-10 S324L

24 PAIRS WHOLESALE femmes rouge CORAL CANVAS chaussures baskets TailleS 6-11 S324L

Démonstration pose du préservatif interne (féminin)

Neuf dans sa boîte Tory Burch Miller médaillon Embelli Sandales Chaussures COQUILLAGE ROSE 8.5 M
New in Box Tory Burch Miller médaillon Embelli Sandales Chaussures Spark or 9 m

hépatite B et hépatite c

Le droit à la contraception permet aux femmes de vivre librement leur sexualité

Stand de sensibilisation sur la contraception

New in Box Tory Burch Miller médaillon Embelli Sandales chaussures argent 8.5 M

New in Box Paul vert Autriche Conny Slip-On Baskets Taille 7 (US)
NIB 250+ Tory Burch CARRIE Quilted noir Leather Cap Toe Pumps chaussures Sz 9 M

L’AFRO MAGAZINE GRATUIT

N°25
ET LA SANTÉ, ON DIT QUOI?     N°25  février 2019 est maintenant disponible

Et la santé, on dit quoi ? est un trimestriel gratuit édité par l’Agence Nationale de Santé Publique/Santé publique France et le Ministère chargé de la santé en partenariat avec Afrique Avenir. On y trouve des informations pratiques et des conseils pour prendre soin de soi et de ses proches, des parcours passionnants d’hommes et de femmes, un roman photo …

Télécharger
NWB CASADEI rose pâle Cherry toile Bout Pointu Talon Haut Escarpins 8.5 Italie
Voir tous les magazines

Afro Santé LGBT

Le site afrosantelgbt.org  de l’Association Afrique Avenir, est un espace d’information et de ressources pour les acteurs de prévention s’intéressant aux publics LGBT afro-caribéens. Il a été initialement conçu pour compléter la formation « la prévention des IST dont le VIH et des hépatites auprès des personnes LGBT en contexte afro-caribéen ». Il reprend la trame du guide pour l’acteur de prévention, proposant divers contenus: juridiques, anthropologiques, épidémiologiques ou médicaux mais aussi des informations sur les risques de transmission et les moyens préventifs pour chaque pratique sexuelle ou encore des éléments argumentaires répondant aux préjugés sur l’homosexualité. Pour aller plus loin des vidéos et des articles complètent chaque thématique Le contenu du site intéressera sans doute tout acteur de prévention, quel que soit son contexte d’intervention.

 

 

Consultations pour la prévention diversifiée

Pour consulter l’ensemble des partenaires d’Afrique Avenir pour les Consultations pour la prévention diversifiée, Pierre Hardy Designer Pierre Hardy rose Patent Slingback Pump.

Voir tous les partenaires

Information, éducation et communication sur le VIH, IST et les Hépatites

Les actions de proximité menées par Afrique Avenir constituent une des activités majeures de l’association. Elles offrent une opportunité très intéressante d’aller vers les personnes originaires d’Afrique subsaharienne et des Caraïbes vivant en France. Pour consulter ces actions, cliquer ici.

Voir le détails des actions
Sergio Rossi Bottines femme pointure 40 10 Marron Boucle Accent
Calendrier 2019 Contre la discrimination et la stigmatisation des PVVIH

Calendrier 2019 Contre la discrimination et la stigmatisation des PVVIH

Télécharger notre dernière brochure de prévention santé.

New in Box TORY BURCH Noir Cuir verni Gigi or T Boucle Reva Talon Bas Escarpins 10 La Médiathèque

Aquatalia Alianna Waterproof Suede démarrage

Planning des interventions d'Afrique Avenir

Pour consulter le planning des interventions d’Afrique Avenir sur le mois en court, cliquer ici.

Planning du mois

Actualités

Communiqué – PMA : pour une lutte collective et politique des femmes noires

Publié le 28-05-2019

Alors que le projet de loi bioéthique – qui contient l’ouverture de la PMA à toutes les femmes – sera présenté en Conseil des ministres en juillet prochain, l’association Afrique Avenir appelle les femmes racisées[i] à rejoindre la lutte pour faciliter l’accès à la PMA et en particulier aux dons d’ovocytesFrye 77036 Short Cut Fente Doux en Cuir Marron Western Cowgirl Bottes Femmes Taille 7 en France des femmes noires.

Faciliter l’accès à l’information autour du don d’ovocytes

En France en moyenne un quart des couplesCLARKS femmes Un Taillera Eva rencontrent des difficultés à procréer, mais le sujet reste encore tabou. Sur le terrain, nous rencontrons de plus en plus de femmes racisées confrontées à une pathologie nommée « I.O.P » pour insuffisance ovarienne précoce. Leurs ovaires ne fonctionnent plus correctement, ils produisent peu de follicules matures et la qualité de ces derniers est altérée. Leurs chances de concevoir un embryon viable à partir de l’un de leurs ovules sont réduites entre 1% et 5%.

Pour espérer un jour mener une grossesse à terme, elles doivent nécessairement bénéficier d’un don d’ovocyte. Depuis un peu plus de 10 ans, seulement, l’agence de la biomédecine a pour objectif de favoriser l’information et la réflexion autour du don de gamètes. Des campagnes nationales ont vu le jour mais le travail reste encore long pour pallier la pénurie du don d’ovocytes en France et ce, particulièrement pour les femmes noires dans l’attente d’ovocytes issus d’autres femmes noires.

Des explications culturalistes justifiant des politiques non inclusives

Pour certains médecins, les femmes noires ne donnent pas leurs ovocytes car « ça ne fait pas partie de leur culture. » Afrique Avenir refuse ces raccourcis culturalistes, qui servent la plupart du temps à justifier des pratiques médicales  peu inclusives vis-à-vis de la communauté afro. Un grand nombre de femmes noires se heurtent, bien trop souvent, à des difficultés dans l’accès aux soins en France. Bien que les obstacles varient d’une personne à l’autre, d’une maladie à l’autre, il y a toujours des dénominateurs communs liés au genre, à la race et à la classe.

Une lutte collective et politique

En France la PMA (procréation médicalement assistée) est prise en charge à 100% sous certaines conditions (refus de la PMA pour les femmes seules et les couples lesbiens). Par manque de donneuses en France, et particulièrement de femmes racisées, beaucoup de femmes noires, sont contraintes de se tourner vers l’étranger pour accéder à une FIV (fécondation in vitro) avec don d’ovocytes. Mais, cela a un coût que peu de femmes peuvent assumer. Association panafricaine et afroféministe qui lutte pour l’accès aux droits et à la santé des personnes issues de la communauté afro vivant en France, Afrique Avenir milite pour que la PMA soit ouverte et réellement accessible pour toutes les femmes. Chaque femme doit avoir le droit de choisir librement d’avoir ou non des enfants, quand, comment et avec qui, qu’elle soit célibataire, en couple lesbien, nécessitant un don d’ovocyte ou non.

La santé des femmes noires compte

Pour ce faire, Afrique Avenir appelle les pouvoirs publics à prendre en compte les spécificités des femmes noires, et à organiser des campagnes ciblées de promotion du don d’ovocytes.

Notre association encourage également les femmes noires à se retrouver en non-mixité[iv] pour échanger librement sur la santé sexuelle et les sexualités, sensibiliser et déconstruire les idées reçues, mais aussi s’emparer de la question du don d’ovocyte en tant qu’enjeu de santé publique, mais aussi de politique et d’émancipation.Nous avons les moyens d’agir et devons le faire par nous-mêmes, pour définir nos propres solutions – loin des stéréotypes associés aux représentations autour des femmes racisées – liées à notre bien-être, à notre santé sexuelle et à notre santé mentale.

La santé des femmes noires compte : organisons-nous !

Pour en savoir plus sur Afrique Avenir, New in Box 350 Tory Burch RARE Jules en Daim Noir Floral Parure Sandale 7

8PM SCHUHWERK FRAU ÜBERSTREIFEN STOFF SCHWARTZ - 2678

Contact presse :

Patricia N’depo – Responsable communication

Patricia.ndepo@afriqueavenir.fr

Abonnez-vous à notre Newsletter


GIAMPAOLO VIOZZI SCHUHWERK FRAU BUCHSE GAMSE marron - 0032 Racisées : relatif à une personne discriminée à cause de sa race sociale (racisme)

[ii] Technique médicale communément utilisée dans les traitements de PMA

Stuart Weitzman Femme finalement Métallique diapositives Robe Talons Soirée BHFO 9466 Étude de l’Inserm parue dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire du 21 février, consacré à l’environnement et l’infertilité.

[iv] Outil militant pour favoriser la libération de la parole, basée sur la stratégie de « la lutte des opprimé.es pour les opprimé.es »

Voir toutes les actualités

Caractéristiques de l'objet

État :
Occasion : Objet ayant été porté. Consulter la description du vendeur pour avoir plus de détails sur les ... En savoir plussur l'état
Style: Cowboy, Western
Heel Type: Cuban US Shoe Size (Women's): 6
Heel Height: Med (1 3/4 in. to 2 3/4 in.) Brand: Lucchese
Country/Region of Manufacture: United States Width: Medium (B, M)
Pattern: Solid Color: Brown
Occasion: Casual Material: Leather
Fastening: Pull On UPC: Does not apply
Frye Ricki Ring Fold démarrage

Inscrivez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter e-mail pour recevoir une notification sur nos toutes nouvelles actualités.

Nouveau 545 Valentino Espadrille Toile Star Blanc plat sur blanc 38 © 2015 Copyright sovstudio.com